De nouvelles ambitions pour Origine Racing Division

Après une première saison en Coupe du monde de VTT cross-country, l’équipe Origine Racing Division aborde 2026 avec l’objectif de s’imposer parmi les toutes meilleures équipes mondiales.

La saison passée, Origine Racing Division a glané pas moins de sept podiums en Coupe du monde de VTT, trois titres nationaux et un titre européen. 2026 devrait être la saison de la première victoire en Coupe du monde XCC (short-track) et XCO.

Mathis Azzaro, Martina Berta, Knut Røhme et Ronja Eilb seront de nouveau les fers de lance du team en 2026. Ils sont rejoints par le français Naël Rouffiac, qui a déjà brillé à travers des podiums en Coupe du monde U23.

Le développement du Théorème FS Team

Outre la notion de performance sportive, Origine Racing Division va poursuivre le développement du Théorème FS Team. Ce VTT est développé par les pilotes et les partenaires de l’équipe : SR Suntour pour les suspensions, Michelin pour les pneumatiques, TRP pour les freins, et ENVE pour les roues et cintres.
Rappelons que l’Origine Théorème FS Team est conçu pour la Coupe du monde. Il associe un cadre carbone haut module à une cinématique de suspension ultra-efficace pour un pilotage précis.

Grâce à la vidéo ci-dessous, découvrez Mathis Azzaro comme vous ne l’avez jamais vu. Vivez une journée dans l’univers de celui qui a réalisé sa meilleure saison sur les Coupes du monde VTT XCC et XCO en 2025 avec une dizaine de podiums.

La saison 2026 de Coupe du monde d’Origine Racing Division débutera véritablement en Corée du Sud le vendredi 1er mai à l’occasion d’une première course de short-track. Le team se rendra ensuite en République-Tchèque, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Andorre, en France et aux États-Unis. Neuf manches sont au programme. La saison se terminera le 4 octobre du côté de Lake Placid.