Bike Check : l’Oiz et l’Alma de l’Orbea Fox Factory Team

Le Orbea Fox Factory Team s’apprête à disputer la saison 2025 de la Coupe du monde de VTT cross-country avec deux vélos d’exception : l’Orbea Oiz et l’Orbea Alma. Ces VTT de pointe, développés en étroite collaboration avec les coureurs, incarnent l’expertise d’Orbea et son engagement total dans le monde du XC.

En 2025, l’Orbea Fox Factory Team franchit une étape supplémentaire en gérant directement son équipe depuis son siège à Mallabia (Espagne). Avec de nouvelles infrastructures Service Course et un contrôle total sur le développement des vélos, Orbea repousse encore les limites du VTT cross-country.

Grâce à cette nouvelle approche, les coureurs bénéficient d’un suivi technique sur mesure, et les amateurs peuvent également personnaliser leur propre vélo via MyO, sans surcoût.

Cette saison, Simon Andreassen, Pierre de Froidmont, Rebecca Henderson et Jennifer Jackson auront donc le choix entre l’Oiz et l’Alma. Leur choix sera dicté par le type de terrain rencontré et les conditions de course. Ainsi, ils disposent d’un arsenal parfait pour viser la victoire.